La santé, une priorité
La démographie médicale n’est pas une compétence des Départements, et pourtant le Conseil départemental de l’Yonne s’est saisi de la problématique et a mis en place un ensemble d’aides à l’installation des professionnels de santé. Ces soutiens financiers sont complétés par de nombreuses actions visant à faire connaître et développer les atouts de l’Yonne.

Le Département intervient aussi directement dans le champ de la santé avec la vaccination des plus petits, la prévention dans les écoles maternelles, au sein des familles (intervention de travailleurs sociaux à domicile), l’information sur la vie affective et la santé sexuelles à destination des adolescents, etc.

PARTAGER CET ARTICLE
ARTICLES CONNEXES
« Prix Gaston Ramon » : Dépôt des candidatures avant le 30 juin
« Prix Gaston Ramon » : Dépôt des candidatures avant le 30 juin

Ce prix, du nom d’un éminent scientifique de l’Yonne, encourage et récompense ceux qui font avancer la santé dans le département.

1024 768 Yonne le département
Des métiers au service de l’humain
Des métiers au service de l’humain

La PAMAS 89 permet de découvrir des témoignages touchants et édifiants, de valider un projet professionnel en testant le métier sur le terrain, avant d’accéder à un parcours de formation sur mesure.

600 848 Yonne le département
Un nouveau médecin à Brienon-sur-Armançon
Un nouveau médecin à Brienon-sur-Armançon

Nathalie Kuzara-Aimon s’est installée à Brienon-sur-Armançon en début d’année, où elle a rejoint une association de trois médecins

464 696 Yonne le département