Le 21 février dernier, le Département de l’Yonne se réunissait en séance publique pour le débat d’orientations budgétaires. Ce vendredi 4 avril, avait lieu le vote du budget pour l’année 2025 dans la salle des délibérations – site de la Pyramide à Auxerre
Les Grands Projets
Yonne 24 : le Département surfe sur la vague des Jeux
Les jeux Olympiques et Paralympiques d’été Paris 2024 vont accueillir des spectateurs du monde entier. Le Département souhaite capitaliser sur cet événement pour renforcer la notoriété de l’Yonne et attirer des visiteurs. Sept sites ont été retenus comme sites d’entraînement pour des délégations étrangères par le Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques. Le Département a obtenu le label « Terre de jeux 2024 » pour mettre en place une dynamique, et créé la marque « Yonne 24 Terre d’exploits » pour valoriser les manifestations et produits de l’Yonne. Autant d’informations présentes — ainsi que de nombreuses autres !— sur un site web dédié : « Yonne 24 ». L’agence Yonne Tourisme travaille de son côté à l’appropriation de l’évènement par les professionnels du tourisme icaunais et imagine des séjours et circuits pour les tour-opérateurs étrangers. Le passage de la flamme dans sept villes de l’Yonne le 11 juillet 2024, financé par le Département, sera le point d’orgue d’une mobilisation générale et l’occasion de faire découvrir la beauté de l’Yonne au monde entier.
Découvrez l’exposition “Joan Miró – René Char, Flux de l’Aimant”, jusqu’au 1er juin à Vézelay au Musée Départemental d’Art Moderne.
Le mardi 1er avril, le Département de l’Yonne a mené une vaste opération de ramassage des déchets sur près de 400 km de routes départementales.