Sport
Inauguration de l’Esplanade Olympique du Département de l’Yonne
Inauguration de l’Esplanade Olympique du Département de l’Yonne
Mercredi 17 avril, à l’occasion des 100 jours avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, Patrick Gendraud, Président du Département de l’Yonne a inauguré l’Esplanade Olympique du siège de la collectivité.
Yvan Baudoin a dévoilé sa sculpture installée devant le bâtiment du Département de l’Yonne à Auxerre. Il s’agit d’une Flamme commémorative du Relais de la Flamme Olympique dans l’Yonne du 11 juillet 2024. Une fresque a été réalisée par Crazypray, l’artiste Jacobleu a exposé 2 toiles sur le thème des Jeux Olympiques et des affiches artistiques officielles de Paris 2024 ont été installées. Pour la soirée, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Yonne a organisé des activités sportives.
L’esplanade est accessible à pied pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur cet événement historique.
Le Département de l’Yonne est plus que jamais mobilisé et engagé avec ses partenaires, dont le Comité Départemental Olympique et Sportif, dans la dynamique des Jeux Olympiques.
Toutes les photos ci-dessous :
Le Département de l’Yonne propose un dispositif jusqu’à la fin de 2024 pour aider à découvrir les métiers de l’aide à domicile ou en établissement. Le Département prend en charge les frais de déplacement. Ce programme est destiné aux bénéficiaires du RSA souhaitant explorer ces métiers par le biais d’une immersion professionnelle.
Le Département vous invite à répondre à une enquête portant sur le territoire de l’Yonne.
D’ici 2050, un tiers de la population française aura plus de 65 ans. Dans l’Yonne, la part de personnes âgées par rapport au nombre de jeunes est supérieure, comparée au reste du territoire français. Ce vieillissement démographique impose de repenser les politiques publiques pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées et promouvoir leur autonomie. Le Département accompagne les services, structures et établissements dans leur adaptation.