Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Le Département de l'Yonne engagé pour la vaccination contre la Covid-19

Le Département de l'Yonne engagé pour la vaccination contre la Covid-19

Dans le cadre de la campagne vaccinale contre la Covid-19, le gouvernement a choisi de cibler en priorité nos aînés accueillis en EHPAD, puis les personnes les plus fragiles.

  • Solidarités - Très impliqué depuis le début dans la lutte contre la pandémie, le Conseil Départemental de l'Yonne s'est rapidement mobilisé pour apporter son soutien à cette première phase de vaccination. Comment ? La collectivité a mis en place par le biais de son Centre de Santé Solidarités de l'Auxerrois, depuis début janvier, des téléconsultations prévaccinales dans les maisons de retraite/EHPAD du département. Les médecins du CSSA expliquent aux résidents le circuit de la vaccination contre la Covid-19 et recueillent leur consentement. Plusieurs EHPAD ont déjà expérimenté le dispositif avec succès. Merci aux médecins du Centre de Santé Solidarités !
  • Acteur de proximité - Dès le lancement de la campagne de vaccination nationale, le Conseil Départemental de l'Yonne, comme la plupart des collectivités locales et associations d’élus partout en France, a proposé au gouvernement, par l’intermédiaire des services préfectoraux et de l’Agence régionale de santé, de l’épauler dans la mise en œuvre de cette phase essentielle pour sortir de la pandémie. Il s’agit de pouvoir mettre à profit les qualités d’agilité, de proximité et de connaissance du territoire dont le département a déjà su faire preuve par le passé durant cette pandémie.

Actualité mise à jour le lundi 14 juin 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site