Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Travaux déviation Sud de Sens

Déviation Sud de Sens visite étudiants IUT Auxerre

Les étudiants de la licence professionnelle Génie Civil de l'IUT d'Auxerre ont visité les travaux de la déviation Sud de Sens.

Le Conseil Départemental a la volonté d'aider à l'épanouissement personnel et professionnel de la jeune génération. C'est dans cet objectif que les étudiants de la licence professionnelle (bac+3) Génie Civil de l'iUT d'Auxerre ont pu visiter, dans le cadre de leur formation, le jeudi 29 avril les travaux de la déviation Sud de Sens, plus grand chantier routier inscrit actuellement dans le département.

Sous la conduite de Vincent JUNG, directeur des infrastructures du Conseil Départemental, et de David SCHAAP, directeur travaux de l'entreprise EUROVIA, la quinzaine d'étudiants placée sous la houlette de leur directeur de formation, Thierry MONVAILLIER, ont pu prendre la mesure de l'avancement du chantier. Ils ont aussi pu toucher du doigt certaines des particularités du projet l'inscrivant pleinement dans les enjeux environnementaux actuels : traitement des sols en place pour éviter leur mise en décharge, évacuation d'une partie des matériaux de déblais excédentaires sur la plate-forme d'activité de Villeroy pour minimiser l'empreinte carbone des transports liés aux travaux, traitement et régulation des eaux de pluie tombant sur la chaussée avant leur rejet vers le milieu naturel.

Cette journée, riche en enseignements pour les étudiants, a eu la chance d'être placée sous le signe d'un beau ciel bleu.

Visite étudiants IUT Auxerre - travaux déviation Sud de Sens

Actualité mise à jour le vendredi 30 avril 2021

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site