Entretien et amélioration du réseau routier départemental – Maintien des conditions de circulation et gestion du trafic – Surveillance du réseau – En période hivernale.
Chaque année, un programme annuel d’investissement est voté par l’exécutif. Il s’agit d’assurer sur les routes départementales des opérations d’aménagement, de réfection des chaussées, d’aménagements de carrefours (giratoires,…) d’ouvrages d’art et de programmes de signalisation horizontale et verticale.
Mise en place par les six Agences Territoriales Routières, cette surveillance permet de détecter tout dysfonctionnement sur le réseau.
Cette année, la période de mise en place de l’organisation hivernale des équipes départementales débutera le 24 novembre 2017 et prendra fin le 16 mars 2018.
Le Département s’efforce de maintenir les conditions de circulation sur son réseau par la prise d’arrêtés et la mise en place de déviation, suivant le type d’événement : travaux, manifestations diverses, transports exceptionnels.
Gestionnaire de plus de 4 850 km de routes départementales, le Département élabore son Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).
Page mise à jour le mardi 29 novembre 2016