Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Enquête Agriculteurs

Enquête auprès des agriculteurs de l'Yonne pour plus de local dans nos assiettes

Enquête auprès des agriculteurs de l'Yonne pour plus de local dans nos assiettes

Vous êtes agriculteur dans l'Yonne ? Jusqu'au 19 novembre, participez dès maintenant à l'enquête. Vos réponses sont cruciales pour réussir ce nouveau projet de valorisation des produits agricoles issus des filières locales.

Vous êtes agriculteur dans l’Yonne ? Profitez des opportunités qu’offrent les filières locales !

Pour répondre, c’est très simple, cliquez sur la bulle ci-dessous, l’enquête ne vous prendra qu’une dizaine de minutes ! Clôture de l'enquête : 19 novembre 2017.

Pourquoi cette enquête ?

Cette enquête s’adresse à tous les agriculteurs de l’Yonne, quelle que soit l’orientation de leur exploitation.
Dans l’Yonne comme ailleurs, les circuits de proximité ont le vent en poupe, notamment dans le secteur de la restauration collective. La demande croissante des consommateurs pour des produits locaux offre aux agriculteurs de nouvelles opportunités pour mieux valoriser leurs produits et diversifier leurs sources de revenu.

Pour appuyer ces dynamiques et garantir leur cohérence avec les réalités du territoire, il est indispensable d’avoir une vision claire des besoins, des attentes et des projets des agriculteurs en matière de circuits locaux.

Cette enquête est la première étape d’une stratégie en faveur des filières locales qui doit profiter pleinement aux agriculteurs de l’Yonne.

Une enquête initiée par le Groupement Régional d’Achat Public Nord-Bourgogne

Cette enquête est menée à l’initiative du Groupement Régional d‘Achat Public (GRAP) Nord-Bourgogne qui coordonne les achats alimentaires de plus de 100 restaurants collectifs situés principalement dans l’Yonne. Il bénéficie pour cette enquête de l’appui du Département de l’Yonne, de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois et de l’ensemble de la profession agricole, notamment les Chambres d’agriculture et l’association Bio Bourgogne.

→ Contact dédié aux agriculteurs pour les informations techniques relatives à l’enquête : enquete@ecozept.com

Clôture de l'enquête : 19 novembre 2017.

Page mise à jour le mardi 17 octobre 2017

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site